Qi Gong,Taichi,Yoga et relaxation en Médoc: http://taichi-qigong-et-relaxation.jimdo.com/
DES EXPLICATIONS:
- QI GONG (in Wikipedia):
Le qi gong, chi gong ou chi kung (chinois simplifié : 气功 ; chinois traditionnel : 氣功 ; pinyin : ; Wade : ch'i⁴gong¹), est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la respiration, fondée sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie vitale, et associant mouvements lents, exercices respiratoires et concentration[1]. Le terme signifie littéralement « exercice (gong) relatif au qi», ou « maîtrise de l'énergie vitale ».
- RELAXATION (in
Wikipedia):
Les
techniques de relaxation (psychologiques, corporelles
...) utilisées soit comme forme de psychothérapie, soit comme techniques
de développement personnel, en gestion du stress, par
exemple.
Suivre les liens bleux dans les texte pour beaucoup plus de renseignements!!
- TAICHI CHUAN (in Wikipedia)
:
Le tai-chi-chuan ou tai chi ou taiji quan [1] (chinois simplifié : 太极拳 ; chinois traditionnel : 太極拳 ; pinyin : ; Wade : t'ai⁴chi²ch'üan² ; cantonais Jyutping : taai³gik⁶kyun⁴ ; cantonais Yale : taaigihkkyùhn ; littéralement : « boxe du faîte suprême ») est un art martial chinois, dit « interne » (neijia), d'inspiration taoïste. Souvent réduit en Occident [réf. nécessaire] à une sorte de gymnastique, il est apprécié pour son effet bénéfique sur le corps et la santé, notamment par les personnes s'intéressant aux arts martiaux.
Les sinogrammes du tai-chi-chuan sont composés des éléments taiji 太極, « faîte suprême », et quan 拳, « poing, boxe » et traduits littéralement par « boxe du faîte suprême », ou « boxe avec l'ombre », car l'observateur a l'impression que le pratiquant lutte contre une ombre. Une autre traduction courante est « la boxe de l'éternelle jeunesse », le faîte suprême pouvant être traduit moins littéralement par « immortalité » ; but suprême de l'alchimie taoïste.
- YOGA (in Wikipedia) :
Le yoga (sanskrit en devanāgarī : योग)[1] est l'une des six écoles orthodoxes de la philosophie indienne āstika. Le texte de référence est les Yoga Sūtra de Patañjali.
Il est devenu, particulièrement en Occident, une discipline visant, par la méditation, l'ascèse morale et les exercices corporels, à réaliser l'unification de l'être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel[2]. Le terme yoga est communément utilisé aujourd'hui pour désigner le hatha-yoga, même si cette discipline n'en est qu'une branche.
Il n'existe pas de date attestée pour les origines de la conception du yoga. C'est entre le IIe siècle av. J.-C. et le Ve siècle que Patañjali codifie la philosophie du yoga en rédigeant les Yoga Sūtra, synthèse de toutes les théories existantes[3].